750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 15:40

 

La pâte à tempura est une sorte de pâte à beignet légère utilisée fréquemment dans la cuisine japonaise pour les légumes, crevettes, calmars, champignons, herbes aromatique, racine de lotus etc.

 

 

Pour faire cette pâte il faudra :

De la farine fine à tempura 150 gr (la farine de blé normale fait l'affaire)

P1030555.JPG

Un œuf battu

P1030557.JPG

40 cl d'eau froide (on peu aussi utiliser de l'eau gazeuse)

levure chimique (non facultatif )

 

 

Je tamise ma farine (avec une passoire fine)

P1030558.JPG

Je mélange l'œuf battu avec l'eau dans un récipient.

J'incorpore rapidement ma farine en mélangeant.

Le mélange doit rester grumeleux donc pas besoin d'en faire quelque chose de lisse.

P1030559.JPG

On peut aussi y incorporer de la levure chimique pour faire un peu plus gonfler à la cuisson.
Je laisse un peu reposer.

J ai une pâte prête à l'utilisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires