750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 15:23

P1040549.JPG

 

Un maki inattendu avec beaucoup de goût signé du chef Hisayuki Takeuchi. Aucune difficulté pour sa réalisation.

 

Ingrédients pour un rouleau :

 

J'ai pelé une carotte et l'ai mise à blanchir 3 minutes dans une eau salée et sucrée. J'ai ensuite mis ma carotte dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.

Enfin, j'ai coupé la carotte en bâtonnets de 1cm de coté.

 

J'ai ensuite pris une demi-feuille de nori sur laquelle j'ai étalé du riz assaisonné (sur le coté rugueux) en prenant soin de laisser une bande de 1,5 cm pour pouvoir coller le rouleau .(voir les autres recettes de maki).

 

J'ai ensuite étalé un trait de wasabi, posé mon bâtonnet de carotte sur la longueur du maki et déposé une portion de fromage (environ 1 cm de large sur la longueur).

 

J'ai roulé le maki et l'ai découpé en 6 portions égales.

 

maki-carotte-brie-0284.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai essayé cette recette et je trouve qu'elle est formidable :) Bravo
Répondre
S
Je suis très fans des Maki !! Miammmm
Répondre
R
Joli ! :)
Répondre
H
<br /> C'est hyper original!<br />
Répondre
R
<br /> Le sushi. mon fils est fan de ce plat. C'est délicieux. merci votre partage<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour votre retour!<br /> <br /> <br /> <br />