750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 16:49

Une nouvelle recette de sauce légèrement sucrée et un peu vinaigrée pour déguster les sushis.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 - 200 ml de sauce soja

 - 70 ml de vinaigre de riz

 - 30 ml d'eau

 - 60 g de sucre

 - 1 cuillère à café de farine

 

Dans une casserole je mélange la sauce soja, le vinaigre de riz, l'eau et le sucre.

Je porte le tout doucement à ébullition tout en remuant pour dissoudre le sucre.

Quand la sauce commence à frémir j'en prélève un peu dans un petit recipent et y ajoute la farine, je mélange bien afin qu'il n'y ait pas de grumeaux puis je reincorpore le mélange à ma sauce.

Je continue à remuer ma sauce en controlant l'ebullition pour qu'elle épaississe un peu. Jen'ai plus qu'à la laisser refroidir puis la reserver au frigo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelle est la différence entre du vinaigre de riz et du mirin ?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Cat<br />
Répondre
G
<br /> <br /> le mirin est une sorte de sake doux. Rien a voir avec du vinaigre<br /> <br /> <br /> <br />