750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 17:37

615521_10151255055424336_1715204476_o.jpg

 

Et si on tentait le sushi magret de canard!!! L'idée a été lancée lors d'une session sushi avec mon pote Joris. J'avoue j'étais septique au départ mais agréablement surpris à l'arrivée.

Idéal si vous avez un invité qui n'aime pas le poisson.

 

Ingrédients :

 

Je vais préparer le magret comme à l'habitude.

J'élimine le gras côté chair et je le dénerve, toujours du même côté.

J'entaille légèrement en quadrillages côté peau.

 

Je démarre la cuisson côté peau dans une poêle froide à feu minimum durant 30 à 35 minutes.

Il faut ôter la graisse fondue de temps en temps dans un bol. La graisse n'étant pas brûlée, vous pourrez vous en resservir.

Au bout de 30 à 35 minutes la peau du magret a presque quasiment fondu, laissant une belle fine couche croustillante.

Il faut alors enlever le magret de la poêle, ôter la graisse fondue restante, remettre la poêle sur le feu et mettre à feu fort.

Pendant que la poêle chauffe, je sale le magret avec de la fleur de sel.

Je mets mon magret dans la poêle coté chair, 2 minutes (saignant) à 3 (rosé) ou 4 (plus cuit) selon la cuisson désirée.

Une fois la cuisson terminée, je réserve mon magret dans un plat que je recouvre d'un papier aluminium et je laisse reposer 30 minutes.

 

Je coupe ensuite mon magret en fine tranche (2 mm). Un bon couteau est nécessaire.

Je confectionne ensuite mes boulettes de riz en forme de nigiri, j'étale un peu de wasabi dessus puis je pose ma lamelle de magret. J'assaisonne d'un tout petit peu de fleur de sel.

Pour la déco, j'ai attaché le tout avec une lamelle de nori.

 

Petit conseil : il ne faut pas tarder pour les manger après la préparation pour profiter un max du goût. Le mieux est de les manger de suite.

 

575127_10151255056694336_255256476_n.jpgPhoto Joris Iversenc

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un vrai délice
Répondre